Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parole de coeur ❤❤,43

9 Mars 2019, 22:40pm

Publié par Prunelle Divine

PAROLES DE CŒURS . ***Chapitre 43***
. BORISSE
. Jusque là je n'ai rien remarqué de bizzare sur ce couple. On dirait que le rituel de ce charlatan n'a pas marché alors qu'il m'avait promis que Gil quittera sa femme pour moi. Comme ça m'énerve! Ce charlatant m'a pris des centaines de mille pour un rituel qui n'en a pas valu la peine ? Il va m'entendre. J'ai enfilé rapidement une robe et j'ai pris mon sac à main puis je suis montée à bord de mon véhicule en klaxonnant pour que Moussa le planton m'ouvre le portail mais il tarde à sortir de son enclos. Mais qu'est ce qu'il fout au juste? Depuis cinq bonnes minutes que je suis là à klaxonner, c'est maintenant que cet abruti sort de sa cachette avec avec des pas de tortue. . Moi: hé toi là, c'est quoi ton problème? Je dois te supplier avant que tu ne m'ouvres le portail ?
. Lui(se grattant la tête): désolé madame. C'est parce que j'étais au toilettes.
. Moi( imitant ses propos): désolé madame bla bla bla bla bla bla. Écoute-moi bien. Que celà te soit la dernière que tu me fais attendre. Autrement je me ferai un plaisir de te foutre à la porte. M'as-tu compris? .
Moussa(timidement): oui madame. Allez ouvre-moi ce foutu portail. .
Dès qu'il a ouvert le portail, j'ai démaré la voiture et direction chez Matao mais surprise ai-je été de constater que son enclos est complètement calciné . Je suis descendue de mon véhicule pour me diriger sur les lieux quand j'ai aperçu deux hommes qui fouillaient dans les objets carbonisés. L'un est en uniforme pendant que l'autre est en tenue civile. Et dès qu'ils m'ont vue, ils ont immédiatement arrêté leur fouille et se sont approchés de moi.
. L'un: bonsoir madame
. Moi: bon..bonsoir. Je peux savoir ce qui se passe ici?
. L'autre: nous sommes de la police. Je suis l'inspecteur Rock du commissariat central et voici le sergent Enock. On nous a alerté d'un incendi survenu la nuit dernière ici. Nous avons vu un cadavre calciné dans le dégat mais c'est difficile de l'identifier.
. Moi: ah bon ? .
Enock: oui et le cadavre a été déja enlevé pour des investigations
Nos agents et associés chirurgiens sont en train de faire de leur mieux pour l'identiffication .
Moi: hum .
Rock: madame vous m'avez l'air de connaître la victime. Etes-vous familier? .
Moi: non .
Enock: et que venez-vous faire ici? . Moi: euh je suis juste venue le consulter.
. Rock: consulter?
. Moi: oui il est charlatant. .
Enock(posant la main au menton): hum madame dites-moi où vous étiez le mercredi dernier vers vingt deux heures. . Moi: vous voulez insinuer que je suis responsable de l'incendie ? .
Rock: contentez-vous juste de répondre aux questions. D'ailleurs veuillez nous suivre au commissariat.
. Quelle journée! Je me demande si ce n'est pas Moussa qui m'a porté cette poisse. Je les ai suivis malgré moi au poste. Ils m'ont reposée tout un tas de questions et puisqu'ils n'ont pas de preuve, ils m'ont libérée après avoir pris mes coordonnées tout en me demandant de rester à leur disposition le temps que l'enquête prenne fin. N'importe quoi. Rien que des incompétants flics. J'ai démarré et je longeais la voie qui menait vers mon domicile quand le feu rouge s'est allumé. Je suis dans mes pensées sur cet entretien que je venais d'avoir avec ces deux flics sans faire attention à la voiture qui se trouvait à ma droite qui attendait aussi le feu vert pour continuer son trajet. Le chauffeur de cette voiture jouait de la musique qui retentissait de sorte à retirer mes tympans. C'est d'ailleurs ce qui a attiré mon attention. Je tourne ma tête à son endroit pour me rendre compte que c'était Gildas au volant . C'est ainsi qu'au signal du vert il a démarré. Je l'ai quand même suivi clandestinément jusqu'à son restaurant. J'ai immobilisé ma voiture à une distance importante pour l'observer sortir de son véhicule et se diriger vers une espèce de servante à qui il sourit. Sale voyou tu ne perds rien pour attendre. Je sors mon téléphone et je compose son numéro tout en l'observant de loin. .
Lui: allo! .
Moi: c'est moi . Lui: encore toi Borisse? Qu'est ce que tu me veux à la fin? .
Moi: pourquoi poses-tu une question dont tu connais déjà la réponse? .
Lui: si tu continues à me harceler, je vais devoir en parler à mon oncle.
. Moi: tu n'imagines même pas que mon père te croira sur parole. Ce sera ta parole contre la mienne. .
Lui: pour une dernière fois Borisse, je suis un homme marié. .
Moi: tu es un homme marié mais pourtant ça ne t'a pas empêché de coucher avec la serveuse qui est devant toi je me trompe? . Lui: comment ? Andylath? D'où sors-tu ces cochonneries? Je n'ai jamais trompé ma femme et je n'ai pas l'intention de le faire
. La serveuse: hein Gil qu'est ce que mon nom fait dans ta conversation?
. Moi: si tu penses que cette pétasse de serveuse est mieux que moi, tu te fous du doigt dans l'œil. .
Je l'ai vu sortir du restaurant les yeux écarquillés pour vérifier certainement si je suis là au dehors. Mais la distance à laquelle je suis ,ne lui donne pas l'accès à me voir de surcroit je suis en voiture. Donc impossible pour lui de me voir et je trouve ça plutôt amusant . .
Moi: tu cherches quelque chose peut-être? . Lui: tu m'espionnes c'est ça?
. Moi: hahaha
. Lui: dis-moi où tu te caches? .
Moi: ce n'est pas important. Je voudrais te dire que....
. Lui: ça ne m'intéresse pas. D'ailleurs je vais devoir te raccrocher au nez.
. Moi: ah bon! Et tu ne veux même pas savoir ce que je compte faire de ton épouse? . Lui: ne recommence pas
. Moi: tu fais moins le mâlin maintenant c'est ça non? J'aime te regarder faire cette tête. Ça te rends très mignon. .
Lui: pourquoi vouloir t'en prendre à elle? Dis-moi juste ce que tu veux exactement.
. Moi: c'est maintenant que tu parles comme un homme.
. Lui: hum
. Moi: bon voilà je vais quitter ta vie pour toujours.
. Lui: tu feras vraiment ça?
. Moi: oui et je ne ferai aucun mal à Florette mais à une seule condition
. Lui: laquelle?
. Moi: que tu viennes dîner chez moi. .
Lui: okay je le ferai. .
Dès qu'il a raccroché, j'ai retrouvé le sourire pour compenser l'angoisse que m'ont infligée ces deux policiers. Je suis rentrée chez moi et une fois sortie du véhicule, j'ai demandé à Moussa de me trouver un marabout car c'est le moment à jamais de saisir Gil dans mon filet et de l'éloigner de sa soit disant épouse. .
Moussa: d'accord madame. J'en connais un, il est à l'autre bout de la rue. Son nom est Sidiki et il est très efficace. . Moi: garde tes commentaires pour toi.
. Dès qu'il m'a indiqué chez le marabout, je m'y suis rendue aussitôt. . Sidiki(à ma vue): hé kayiii sé Sidiki, pas saussures dédans. .
J'ai du coup compris qu'il voudrait que je retire mes souliers, ce que j'ai fait sans hésiter. .
Lui: qu'est sé qué jé pé faire pour vous? .
Je lui ai parlé de tout ce que je voudrais. . Lui: sé n'est pas ploblème sé moi Sidiki.
. Ensuite il m'a tendu une poudre blanche emballée dans un sachet. . Lui: ti mets sèlément ain pincé dé sette poudre dans manzé pour lui et sé fini. .
Moi: et vous êtes sûr que ça marchera? . Lui: walaiii bilaiiii sé tré éfficace. Mais ça donne aussi force goro en bas. Est sé qué toi comprends moi?
. Moi: oui donc en plus de l'obliger à m'aimer il sera très disposé à me faire l'amour c'est bien ça? .
Lui: oui kêh. Toi esséyé sélément. Moi Sidiki pas menti. .
Voilà mission accomplie. Je suis retournée chez moi pour concocter du riz au gras pour Gil dans lequel j'ai mis un pincé de la poudre magique de Sidiki. Ensuite je suis allée prendre un bain et j'ai enfilé une robe de nuit et pulvérisé du parfum. Il sonnait déjà vingt deux heures par là. J'étais impatiente et j'entends le moteur d'une voiture retentir au portail. J'ai légèrement levé le rideau de la fenètre de mon salon pour l'apercevoir sortir et parler à Moussa.
* *
VALDO . Que peut bien chercher cette femme ici? Et dire qu'elle voudrait me voir ça je ne m'y attendait pas du tout.
. Elle: bonsoir monsieur .
Moi: bonsoir veuillez vous asseoir .
Pendant ce temps, Florette entre avec des résultats d'analyses que je lui avait demandés concernant la mère de Romain
. Florette: docteur voici les analyses que vous m'aviez demand... Hermione ? Mais que fais-tu là? .
Elle: euh..je voudrais régler un problème de santé
. Florette: tu es arrivée et tu n'as même pas cherché à me voir.
. Moi: apparamment vous vous connaissez bien.
. Florette: oui docteur c'est ma cousine dont je vous avais parlé.
. Moi: ah bon ?
. Florette: oui je vous laisse pour un petit moment parce qu'un patient m'attend. Je vais lui faire une injection et je reviens tout à l'heure. .
Et dès que Flore est partie je suis assis en face de sa cousine. Nous nous fixons un moment et puis j'ai décidé de rompre le silence.
. Moi: je n'ai jamais su que vous étiez la cousine de Florette. . Elle: on se connait?
. Moi: je crois que oui mais pas vraiment. Vous vous rappelez avoir discuté avec un certain Valdo sur facebook. Eh bien c'est moi. .
Elle: ça alors. .
Moi: vous aviez promis m'appeler et je vous ai espérée en vain. .
Elle: je vois. Au fait je ne parle pas trop aux inconnus. Tu sais les connaissances sur facebook, j'en fais presque tous les jours. . Moi: moi je vous connaissais bien avant notre conversation sur facebook. .
Elle: ça m'étonnerait beaucoup. . Moi: vous êtes professeur d'anglais, veuve, avec un enfant. .
Elle: vous vous êtes vachement renseigné sur ma personne à ce qu'il paraît. Florette vous a tout dit sur moi.
. Moi: non ce n'est pas Florette. C'est ma nièce. Elle est votre élève. . Elle: ça alors et c'est quoi son nom déja ?
. Moi: Marysela
. Elle: ??? .
Je lui ai dit tout ce que je savais d'elle et du coup nous nous sommes mis à discuter de tout et de rien comme nous étions très proche depuis longtemps. Finalement elle m'a parlé d'un stérilet que lui aurait placé le docteur Youss et que je dois retirer mais à l'insu de Florette. Ce que j'ai admiré à son niveau c'est sa franchise. Je lui ai fait la promesse de ne rien dire à Florette. Alors je lui ai donné un autre rendez-vous sur le jour où Florette ne serait pas de garde pour lui retirer le stérilet. C'est ainsi que Florette a toqué à la porte avant d'entrer.
. Florette: vous vous êtes fait de plus amples connaissances à ce que je vois. J'èspère que je ne vous dérange pas. .
Nous( en chœur): oh non pas du tout. . Florette: bon docteur vous aviez dit qu'aucune femme au monde ne vous intéressera. Alors comment trouvez-vous ma cousine?
. Elle: .
Florette: rassurez-vous docteur c'est une femme libre.
. Moi: hahaha tu plaisantes? .
Florette: je n'ai jamais été aussi sérieuse dans ma vie. Vous êtes un homme libre aussi alors je ne vois pas où se trouve le problème. . Hermione s'est du coup mise à me regarder pour voir ce que je donnerai comme réponse à sa cousine. Elle est très jolie pour que je rejette une pareille proposition. . Moi: okay le soir je vais t'appeler pour qu'on en discute clairement. Je ne suis pas concentré sur de pareilles conversations au boulot.
. Florette: considérez-vous déjà comme mari et femme hein
. Hermione: hééé Flore toi aussi
. Moi: hahahaha .
Elle est finalement partie et le travail a repris de plus belle. Je suis retourné voir les enfants autour de la dame qui semble aller mieux que tout à l'heure. En voulant rentrer, j'ai voulu déposer Florette aussi qui était prête . En voiture elle a encore ramené le sujet concernant sa cousine sur le tapis.
. Florette: alors docteur? .
Moi: oui .
Elle: elle vous plait? . Moi: hum
. Elle: pourquoi hum? Elle ne peut jamais s'opposer à mes suggestions. Il vous suffit de me dire ce que vous en pensez et le tour est joué.
. Moi(après un moment d'hésitation): oui elle me plait. . Elle: parfait
. Je l'ai déposé chez elle et je suis rentré chez moi pour m'apprêter et repartir au restaurant cinq étoile où travaille le mari de Florette avant de composer le numéro d'Hermione
* *
FLORETTE . Valdo m'a déposée chez moi avant de s'en aller. Je trouve qu'ils formeront un exellent couple. Pourvu que Hermione coopère car après tout c'est elle qui aura le dernier mot. Je ne vais tout de même pas la forcer à faire ce que son cœur ne désire pas. J'ai appuyé sur l'interrupteur et j'ai patienté le temps que Gil ou Sylvie m'ouvre le portail mais toujours pas de réponse. Bizarre. J'ai fait sortir mon téléphone de mon sac à main et j'ai composé le numéro de Gil qui sonne occupé. J'ai insisté et finalement il a décroché.
. Lui: allo!
. Moi: bonsoir chéri .
Lui: oui .
Il me dit oui comme si oui est une salutation. Vraiment hum. .
Moi: je suis au portail tu peux venir m'ouvrir s'il te plait?
. Lui: euh..désolé mais je ne suis pas à la maison. Elle est où ta clé?
. Moi: je l'ai oublié en partant.
. Lui: dans ce cas appelle Sylvie .
Moi: et toi-même tu es où? .
Lui: euh..avec... . Moi: avec qui?
. Lui: des amis. Je serai là d'un moment à l'autre et..bip bip bip . Moi:allo! Allo!
. Il a raccroché. Je me demande ce qu'il mijote à une pareille heure. J'ai appelé ensuite Sylvie qui est venue m'ouvrir mais je la trouve un peu pâle. Et en plus je trouve qu'elle a légèrement pris du poids. Qu'est ce qui ne va pas dans cette maison?
. Moi(la contemplant): dis-moi où étais-tu quand j'ai sonné?
. Elle: je n'avais pas entendu
. Moi(la contemplant toujours): tu es souffrante? .
Elle: euh non maman pourquoi tu dis ça? .
Moi: tu n'as pas l'air dans ton assiette. Je peux savoir ce qui se passe dans cette maison? .
Elle: mais il ne se passe rien maman .
Moi: hum ton père t'a dit où il est allé? . Elle: non il a juste reçu un coup de fil et il est parti. .
J'ai néanmoins refermé le portail et je me suis dirigée vers le salon mais Sylvie ne m'a pas suivie. Celà m'a rendue curieuse de découvrir ce qu'elle me cache. Je suis retournée déhors mais elle n'y est plus. Je suis allée dans sa chambre et j'ai fouillé dans ses documents et...j'ai découvert un emballage de test de grossesse déjà utilisé que j'ai lu et constaté que le résultat s'avert positif . .
Moi: mais..Sylvie.. Sylvie :-0 où es-tu? . Elle ne répondait toujours pas et je suis allée toute furieuse à sa recherche pour qu'elle m'explique ce que ce test de grossesse fait dans ses affaires. Je l'ai finalement retrouvée en train de vomir et dès qu'elle m'a vue, elle s'est rapidement redressée tout en s'essuyant les lèvres avec le revers de sa main. .
Moi: sylvie tu...non non tu es enceinte ??? . Elle:
* *
SYLVIE . Une vérité que moi sa meilleure amie ne savais pas? Ça c'est étrange. .
Moi: de quelle vérité s'agit-il ma copine? Tu veux dire que que tu es enceinte aussi? .
Marysela : non ça n'arrivera pas. .
Moi: tu veux dire que tu es stérile? . Elle: non Romain et moi avons fait l'amour une seule fois et on en plus on s'est protégé. .
Moi: d'accord, dis-moi de quoi il s'agit alors . Elle: s'agit de Romain et de Rémus.
. Moi: les deux rivaux? Ils ont quoi encore?
. Elle: au fait ils ne sont pas des amis .
Moi: je sais qu'ils sont devenus des rivaux à cause de toi.
. Elle: oui mais je veux dire qu'ils sont de véritables frères.
. Moi: comment? Je ne comprends pas.
. Elle: ils sont tous les deux enfants de la même mère et du même père.
. Moi:
. Elle: au fait ce sont les parents adoptifs de Romain qui lui ont donné ce prénom pour camoufler la vérité sinon son vrai nom est Romulus et non Romain. Il a été enlevé depuis qu'il est tout petit . Moi: Le pauvre Et comment le sais-tu?
. Elle: j'ai fait mes propres enquêtes vu leur ressemble et un jour je me suis rendue chez lui quand sa mère le disait une de leur voisine. .
Moi: hum et Romain le sait aussi? .
Elle: non mais j'attends le bon moment pour le lui dire. Je le savais bien avant que ton père et toi étiez venus voir mon père. Mais je ne pouvait rien te dire pendant ce temps. Pardonne-moi .
Moi: je te pardonne mais promets-moi de ne plus rien me cacher. .
Elle: c'est promis et s'il te plait, ne dis rien pour le moment à personne. Même pas à ton père.
. Moi: okay nous sommes des amis intimes qui partagerons deux frères jumeaux qui sont aussi des princes .
Elle: c'est merveilleusement merveilleux . Nous sommes retounées finalement dans nos classes respectives. Je sais que c'est l'indice qui manquait à l'énigme que mon père cherchait à résoudre nuit et jour dépuis plusieurs années déja. Faut-il le lui dire ou garder le silence. Et si je n'agis pas avec tact, je risque de tout foutre en l'air. Déjà à la sortie des cours, j'ai aperçu mon père qui m'attendait devant sa voiture. Je me dirigeais vers lui quand monsieur Brice passait à mes côtés tout en me souflant à l'oreille de passer le voir chez lui ce soir. Et puisque j'ai mon père en vue, je n'ai rien laissé paraître. J'ai continué ma route jusqu'à lui.
. Lui: ça va? .
Moi: oui. .
Nous sommes montés à bord de la voiture et en cours de route j'ai repensé à cette vérité que m'a dite Marysela, seulement que j'ai peur de le dire à mon père. .
Gil( brisant le silence): comment ça a été à l'école? .
Moi: pas trop mal. .
Lui: as-tu vu Romain aujourd'hui? . Moi: non mais Marysela m'a dit qu'il n'est pas arrivé aujourd'hui parce qu'il semblerait que sa mère soit gravement malade jusqu'au point où elle est hospitalisée. . Lui: ah bon ! Et tu connais le nom de cet éventuel hopital? .
Moi: non . Il m'a déposé à la maison et est parti, certainement pour le boulot. Enfin je ne sais plus trop. Le soir, j'ai préparé le dîner, j'ai pris ma part, et à son retour mon père en a pris également. Il étais finalement sous la douche quand son téléphone sonna sur le guéridon. Je me suis empressée d'aller voir et l'écran a affiché le prénom Borisse. J'imagine que c'est la tante Borisse. Mais elle a raccroché. Dès que mon père est revenu au salon, il était déjà habillé en tenue locale bomba. Ça fait longtemps que je l'ai vu dans cette tenue. Il m'a juste dit qu'il sortait et m'a recommandé d'être sage, qu'il rentrerait d'un moment à l'autre. Après son départ je suis partie m'allonger sur mon lit et j'ai mis des écouteurs dans mes oreilles quand quelques temps plus tard, une forte nausée m'a envahie. Je me suis du coup précipitée dans les toilettes quand j'ai réalisé que mon téléphone sonnait. Je suis allée prendre l'appel et c'était ma mère qui me demanda de venir lui ouvrir le portail, ce que j'ai fait. Elle me contemplait comme si elle a déviné l'existence de cette grossesse. . Florette: tu es sûre que ça va?
. Moi: oui maman.
. Elle était devant moi lorsque nous nous dirigions au salon quand du coup cette maudite nausée a refait surface. Et pour que ma mère ne doute de rien j'ai couru au jardin pour m'accroupir afin de me libérer . J'entendais ma mère crier mon nom mais je n'ai pas répondu. Je finissais à peine de rendre et je me retourne pour croiser ma mère qui tenait un test de grossesse à la main,les yeux écarquillés
. Elle: Sylvie, dis-moi que tu n'es pas enceinte *
* GILDAS
. Je dessends de la voiture lorsque je l'ai immobilisée dans la cour de Borisse. J'aperçois le portier qui s'approche de moi. .
Lui: bonsoir monsieur que puis-je faire pour vous? .
Moi: bonsoir .Elle est là votre patronne? .
Lui: oui vous êtes son frère n'est ce pas? . Moi: oui c'est bien celà.
. Il s'est excusé pour aller annoncer à Borisse de mon arrivée et il est revenu me dire que sa patronne m'attends à l'intérieur. Je me suis du coup approché de la porte que j'ai frappée une seule fois pour entendre <<oui tu peux entrer, c'est ouvert>>. J'entre quand même et je trouve que la pièce est royalement décorée . Mon hôte même est en robe de nuit et m'affiche déja un sourire dès que nos regards se croisent. Elle se leva du coup et se dirigea vers moi pour m'embrasser ce que j'ai d'ailleurs esquivé sans aucune hésitation. Franchement je suis dégouté. . Borisse: vraiment je suis contente que tu sois là mon chéri .
Moi: tu voudrais que je vienne n'est ce pas? Me voici. Dis-moi ce que tu me veux. .
Elle: d'abord j'ai concocté un dîner pour toi. Tu ne t'asseois pas?
. Je suis quand même assis malgré moi et contre toute attente, elle a eu le culot de s'asseoir sur mes cuisses. Finalement je l'ai laissé me caressé le torse et du fil en aiguille j'ai demandé qu'on passe à table pendant que mon téléphone sonnait et c'était ma femme qui appelait. .
Moi:allo! .
Flore: bonsoir chéri . Moi: oui
. Elle:je suis au portail tu peux venir m'ouvrir s'il te plait? . Je suis en train de lui expliquer que je ne suis pas à la maison lorsque Borisse m'a arraché le téléphone qu'elle a éteint.
. Moi: mais à quoi tu joues ? .
Elle: si tu es avec moi, tu ne parleras à personne d'autre.
. Moi: c'est ma femme .
Elle: je m'en fiche. Maintenant mange ton repas. Et n'oublie pas le dessert.
. Moi:quel dessert ? .
Elle(se caressant les cuisses): c'est moi-même le dessert
. J'ai jeté un coup d'œil à son repas, du poisson braisé assaisonné à la moutarde et du riz au gras. Je n'avait même pas terminé ce que Sylvie m'avait servi à la maison.
. Moi: j'ai d'abord besoin d'un apéritif. .
On dirait que cette folle s'est préparée en conséquence. Elle a posé sur ma table, toute une game de boissons alcoolisées. . Moi(après réflexion): désolé mais ma boisson n'est pas là. .
Elle: eh c'est quoi ta boisson ? . Moi: Suze
. Elle: pas de problème, je vais demander à Moussa de... . Moi: fais-le toi-même.
. Elle: okay chéri
. Elle est partie se changer et je ne sais pas si elle a lu dans mes pensées mais elle a vérouillé la porte avant de s'en aller pour que je ne puisse pas échapper
. A suivre....

Commenter cet article