Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parole de coeur ❤❤48

9 Mars 2019, 22:46pm

Publié par Prunelle Divine

PAROLES DE CŒURS . ***Chapitre 48***
. RÉMUS
. Je suis allé faire une soir avec des amis rien que pour me dégourdir un peu les méninges quand mon téléphone sonna mais je n'y ai pas prêté la moindre attention. L'essentiel pour moi est de m'éclater car ce moment ne se passe pas tous les jours. Il y a d'autres qui fumaient pendant que d'autres buvaient. D'autres même dansaient et d'autres chantaient. Quant à moi, je réfléchissais à mon enfant qui naîtra. La sensation qui m'animait était quand même inhabituelle. Et comme l'appelant insistait, j'ai fini par retirer le téléphone de ma poche et c'était mon père à l'appareil. .
Moi: oui père . Lui: tu es où?
. Moi: je euh...je suis..
. Lui: tant mieux. Retrouve-moi à l'hôpital des zones tout de suite.
. Moi: hôpital ?
. Lui: oui ta mère va mal .
Moi(paniqué): je viens tout de suite père. .
Je me suis levé et du coup le tintamare s'arrêta. . Un ami: tu vas où?
. Moi: j'ai des choses à régler à tout prix.
. Un autre: je peux t'y accompagner? .
Moi: non surtout pas. Reste sagement là où tu es okay?
. Un autre: Rémus tu as quoi? .
Moi: un problème personnel .
Le premier: depuis quand tu nous caches des choses Rémus? .
Moi: prenez ça comme vous voulez. .
J'ai pris ma voiture et je les ai abandonnés. Déjà au centre de santé, j'ai aperçu monsieur Gildas qui parlait avec mon père qui prenait Romain dans ses bras. .
Gil: tiens enfin tu es là. . Moi: où est maman ?
. Fernando: fiston tu ne dis rien ? Voici Romulus ton frère que nous avons tant recherché .
Moi: mais ce n'est pas vrai. Lui c'est Romain.
. Romain: ce sont ceux qui m'ont élevés qui m'ont surnommé ainsi. Mon nom est Romulus
. Je n'en revenais pas du tout. Lui mon frère? Sans plus parler de nos antécédents, nous nous sommes embrassés. Déjà qu'il est mon frère, les données peuvent à présent changer. Vous avons visité maman qui a tellement pleuré de joie en embrassant mon frère à chaque seconde. . Elle: vraiment je suis heureuse. Gil je ne sais pas comment te remercier. .
Lui: je n'ai rien fait moi. . Elle: d'accord. Je remercie alors Dieu de t'avoir mis sur mon chemin *
* BELVIDA .
Je peux dire que je suis désormais la mère la plus heureuse au monde et nul ne peut savoir ce qu'une mère peut ressentir en voyant son fils qu'elle a retrouvé à moins que cette personne en soit une. Je me suis levée du lit en tenant Romulus par les mains. .
Moi: mon fils laisse-moi te regarder. . Rémus: comme ça on m'oublie?
. Moi: non fiston, viens là.
. Je les ai serrés très fort dans mes bras en coulant toujours des larmes emotionnelles. Vraiment je suis comblée de joie. C'est ainsi que le docteur ouvre la porte en me voyant debout embrassant mes deux fils sous son regard interrogateur. .
Valdo: bon je viens revérifier votre tension.. mais vous êtes des jumeau ?
. Gil: oui Valdo c'est une longue histoire. .
Moi: oui ce sont mes enfants .
Valdo: et l'autre dame que nous venons d'opérer? Qui est-elle alors? .
Fernando: quelle dame ? Vous m'avez parlé d'elle tout à l'heure.
. Moi: Andréa est ici ? .
Je me suis précipitée sous l'effet d'une colère atroce en me dirigeant vers la sortie suivie par Fernando quand Romulus me saisit par le bras. . Lui: non maman je t'en prie épargne-là
. Fernando(prenant son téléphone): moi je vais plutôt alerter la police. . Romulus: non ne faites pas. Ce qui devrait vous rejouir c'est mon retour. .
Il m'a tellement supplié que j'ai dû l'écouter. Néanmoins nous avons jugé bon d'aller voir Andréa. Elle était aux soins, encadrée par des infirmières parmi lesquelles j'ai reconnu l'épouse de Gil. Elle a même voulu parler mais...
. Moi(lui saisissant la main): non Andréa ne dis rien. Je te pardonne. Tu m'as enlevé mon fils mais pour avoir pris soin de lui, je te pardonne. Sois vite sur pieds non seulement je te nomme gouvernante du palais comme Romulus me l'a demandé mais aussi j'aurai besoin de ton coup de main et celui de Gil pour organiser une grande fête dans une semaine. .
Gil: une fête ? . Fernando: oui une fête à laquelle tous le monde sans exception est convié. .
Gil: et qu'est ce que moi je suis censé faire ? .
Moi: j'aurais besoin de services traiteurs .bon docteur dis-moi quand est-ce qu'elle pourra se remettre sur pieds? . Valdo: d'ici trois jours je crois que ça ira.
. J'ai payé tout ce qu'il lui faudra quand même.
* * LUNA
. Je précipitais les pas pour quitter ce lieu avant que ces flics ne découvrent le corp de Léon. Déjà à la réception j'ai heurté un homme ce qui a attiré l'attention des autres avant que ces deux ne reviennent avec des armes chargées. Mais je n'ai pas voulu regarder en arrière, je me suis plutôt précipité vers la voiture à laquelle j'ai ouvert la portière quand ils ont pointé leur arme sur moi.
. L'un: plus un geste madame. Vous êtes en état d'arrestation . J'ai levé sagement mes deux mains en me retournant vers eux quand le second avança vers moi.
. Le second(tout en me fouillant): comment une belle princesse comme toi peut être psychopathe ? .
Le premier: vous avez le droit de garder le silence sinon tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous.
. Le second m'a passé les ménottes aux mains puis ils m'ont embarquée jusqu'au commissariat. La sécréaire de ce commissariat s'est étonnée en me voyant.
. Elle: ne me dites pas que c'est elle la meurtrière
. L'un: malheureusement oui.
. Elle: hum
. Ils ont appelé mon père qui n'a même pas voulu entendre parler de moi. Seule ma mère l'a fait. Pas même ma fille. D'ailleurs elle m'a toujours détesté.Ils m'ont enfermée avec des femmes tigresses avec qui je me battue toute la journée. Vers le soir,... .
Moi: n'oubliez pas que je suis une princesse hein
. L'une: ici nous sommes toutes pareilles. Il n'y a pas de princesse ici. Et ici c'est moi qui commande. Pas vrai les filles? .
Les autres(en chœur) oui . Puis la porte s'ouvra sur un policier m'informant que j'ai de la visite. Je l'ai suivi dans une salle où j'aperçois ma fille.
* * MARIE-MAGDALA
. On m'installa dans la salle réservée aux visiteurs puis j'ai patienté quelques minutes avant qu'elle ne pointa le bout de son nez. .
Elle: Enfin tu t'ai décidée à me voir ? .
Moi: oui pour une dernière fois ça en vaut la peine. .
Elle: qu'est ce que ça veut dire? Tu n'aurais pas dû.
. Moi: ça veut dire que tu iras en prison après ton procès. Pépé ne veut même plus entendre parler de toi .
Elle: moi non plus je ne veux plus le voir . Moi: tant mieux
. Elle: sois-en sûre. Je sortirai d'ici un jour et je me vengerai . Moi: oui c'est ça. Je suis venue te dire adieux car j'ai cru que tu allais te répentir pour avoir tué mon père mais je me suis fait des illusions.
. Je l'ai abandonnée en prenant la sortie sans plus prêter attention à toutes ses cochonneries qu'elle remunait. Vraiment je regrette de l'avoir eu comme mère. Elle n'a pas le moindre scrupule.vous allez voir que je ne l'aime pas trop parce qu'un jour, je me suis cachée sous la fenêtre de l'oncle Alexis qui racontait à Gloria son épouse que c'est ma mère qui a tué mon père. Pourquoi dois-je aimer une meurtrière?
. UNE SEMAINE PLUS TARD A LA RECEPTION AU PALAIS ROYAL
. Il y avait un nombre considérable d'invités. Je suis assise avec Justin à qui je parlais mais il avait complètement l'esprit ailleurs. .
Moi: bon sang est-ce que tu m'écoutes ? .
Lui: wêh sois relaxe poupée . Moi: j'aurais apris que tu as été chez Sonia et que sa mère vous a surpris en plein acte sexuel. C'est vrai?
. Lui: .
Moi: tu ne réponds pas ? .
Lui: wêh t'as refusé de t'envoyer en l'air avec moi, alors c'est quoi le blème si t'es pas.... .
Moi: donc c'est vrai ? Combien de fois devons-nous faire l'amour par semaine?
. Moi: tu n'es qu'un monstre Justin. Non seulement tu m'as trompée mais avec la cousine de Sylvie mon pire ennemie. Je te déteste..D'ailleurs entre nous deux c'est fini
. Lui: wêh basta. .
Moi: je n'ai été qu'un vide couille pour toi! Idiot. Je m'en vais d'ici.
. Lui: wêh c'est ça. Casses-toi pétasse. .
J'ai même décidé de m'en aller quand je croise Sylvie et Sonia en train de converser jusqu'à rire aux éclats. Je n'ai pas eu le courage de partir. Je suis retournée m'asseoir à la table de l'oncle Alexis et sa petite famille parce que je n'ai pas l'intention de les croiser. .
Darias: apparemment Justin t'a joué un sale tour ou bien je me trompe ? .
Moi: je préfère ne pas en parler *
* FLORETTE .
Ma cherie tu es très ravissante tu sais ? .
Hermione: merci beaucoup cousine. Tu l'es aussi .
Moi: merci et avec Valdo comment ça se passe ?
. Elle: plutôt bien .
Moi: vu la tête que tu fais là, je te connais bien. Je sais que tu me caches quelque chose.
. Elle: tu as raison cousine. Au fait il... .
Moi: il quoi ? .
Elle: devine . Moi: il t'a engrossée c'est ça?
. Elle: non pour ça il a dit que nous ferons l'amour qu'après notre mariage. . Moi: dans ce cas....
. Elle(Me montrant sa bague au doigt):exactement il m'a demandée en mariage . Moi: waw c'est merveilleux . Je t'avais dit qu'il est quelqu'un de bien non. Prends bien soins de lui.Il n'est pas arrivé?
. Elle: je ne l'ai pas encore vu. .
Moi:Oh j'allais oublié. Tu m'avais dis au téléphone que tu as surpris Sonia et un garçon... . Elle: oui
. Moi: et tu as laissé le garcon partir ?
. Elle: oui que pourrai-je faire? .
Moi: il fallait l'emmener au commissariat .
Elle: c'est inutile puisqu'il est le fils du commissaire dont je t'avais parlé tu te rappelles?
. Moi: oui
. Elle: tiens le voilà, je m'en vais lui dire deux mots. A tout à l'heure.
. Moi: okay
* * VALDO
. Déjà à la réception, nous avions suivi avec intérêt le discours du roi que tous les convives ont d'ailleurs applaudi. Ensuite, c'est l'ouverture du podium par le roi et son épouse. Au côté des chargés de la restauration, il y avait Gildas et d'autres cuisiniers de son restaurant. Toutes les tables sont occupées et déjà à ma table nous sommes trois, Vianney, Brice et moi. .
Vianney: alors Brice tu nous présentes ta fiancée quand ?
. Brice: euh vraiment c'est compliqué .
Moi: compliqué ? .
Brice: au fait, nous ne sommes plus ensemble. J'aurais appris qu'elle est une meurtrière. Et je ne vais tout de même pas foutre ma vie en l'air pour une femme. .
Vianney: il en falait. . A peine a-t'il parlé de son épouse qui se pointa avec leur fille .
Brice: alors sœurette, la vie est belle ? . Chancelle: oui ohhh grand-frère.
. Moi: ma petite Maryse comment ça va?
. Elle: bien mon oncle .
Vianney: n'essayons surtout pas de changer de sujet hein. Voyez vous-même. Et toi Valdo?
. Moi: oui ? .
Lui et Brice: toi qui parle des autres, où est ta dulcinée
. J'ai détourné la tête, ne sachant pas quoi leur dire et j'aperçois Hermione de loin en train de discuter avec un homme que je ne vois que de dos.
. Marysela: oncle Valdo a déja de fiancée hein .
Brice: qu'est ce que tu en sais toi ? .
Moi: je vais vous la présenter. Donnez-moi juste quelques secondes. .
Je me suis levé en m'excusant puis je me suis approché de Hermione qui n'a même pas fait attention à moi vu que la discussion lui tenait à cœur. .
Hermione(à l'homme): quoi ? Je surprends ton fils en plein acte sexuel avec ma fille dans sa chambre et c'est tout ce que tu trouves à me dire? .
L'homme: tu veux que je te dise quoi? Laisse les enfants s'amuser. Si ça n'a pas pu marcher entre toi et moi, il faudrait que ça marche entre les enfants. .
Elle: hum Sosthène ne me cherche pas sinon .
Moi: Sosthène ? Mon oncle ! . Hermione(me sautant au cou): oh cheri je t'avais même pas vu. .
Sosthène: ah comme ça tu es l'épouse de mon neuveu? .
Moi: vous vous connaissiez ? .
Hermione(m'interrogeant): il est ton oncle ? . Moi: oui
. Sosthène: oui Valdo nous nous connaissons,et c'est une longue histoire. Sinon comment tu vas? .
Moi: bien .
Lui: j'ai vu Vianney tout à l'heure. . Moi: oui il est de l'autre côté avec moi.
. Nous étions en train de parler quand une dame vint s'accrocher à son bras. . La dame: bonsoir
. Hermione et moi: bonsoir
. Sosthène: je vous présente Sandrine ma sécrétaire
. Moi: hum elle n'est pas uniquement ta sécrétaire à ce que je vois hein oncle . Nous l'avons abandonné. Mon oncle ne va jamais changer. Il laisse son épouse à la maison et profite de la vie avec ses nombreuses maitresse. J'ai demandé à Hermione à savoir ce qui se passait et comment ils se sont connu. Ce qu'elle m'a raconté. Ensuite je l'ai conduit à la table où se trouvaient Vianney et les autres. .
Moi: bon voici Vianney le père de Maryse et son épouse Chancelle. .
elle: ça alors .
Eux: enchantés . Moi: ici c'est Brice vous vous déja hein
. Elle: oui
. Brice: salut Hermione .
Pendant ce temps Gil est de passage avec des mets hors pairs
. Moi: Gil je te présente ma dulcinée .
Lui: vraiment? Interressant . Salut Hermione. Tu n'aurais pas vu Flore?
. Elle: salut Gil. Oui elle est de l'autre côté. .
Lui: ça fait quand même plaisir de savoir tu es heureuse avec Valdo. C'est quelqu'un de bien.
. Moi:merci Gil. Alors Brice il n'y a que toi maintenant.
. Vianney: ah oui
. Pendant ce temps j'ai aperçu mes deux infirmières les plus dingues assises seules à une table. Et d'un signe des yeux, j'ai invité Marysela à conduire Brice à elles.
* * MARYSELA
. J'ai quitté la table de mes parents et des oncles en explorant chaque endroit pour voir si Sylvie y ait quand de loin j'ai vu oncle Valdo qui d'un signe occulaire m'a intimé l'ordre d'orienter oncle Brice aux deux dames assises à la table voisine.Je me suis approchée clandestinement de l'oncle Brice en lui disant de me suivre, ce qu'il a fait sans poser de question. .
Brice: je peux savoir où tu m'emmènes ? .
Moi(montrant les deux infirmières): tu vois les deux dames assises làbas? .
Lui: oui .
Moi: reste ici et attends-moi. . Je me suis approchée des deux dames.
. Moi: bonsoir infirmières
. Léilath: bonsoir .
Christelle: bonsoir .
Moi: vous vous rappelez de moi? Je suis la nièce du docteur Valdo. .
Elles(en chœur): oui ça va? .
Moi: si je vous dis que ça va c'est que je vous ai menti. .
Elles: ah bon qu'est ce qui ne va pas ma chérie?
. Moi: Savez-vous pourquoi je suis ici? .
Brice: .
Elles(en chœur): non . Moi: eh bien cet homme que vous voyez labas c'est mon oncle. Il s'appelle Brice. .
Léilath: oh il est mignon ton oncle. . Moi: je sais que vous êtes des femmes libres et que vous êtes fans de mon oncle Valdo je me trompes?
. Christelle: .
Moi: rassurez-vous c'est entre nous. Personne ne le saura. Bon voilà. Mon oncle que voici est encore plus charmant que votre docteur. Il vous suffira d'essayer une petite relation avec lui et vous n'allez plus permettre à ce qu'elle prenne fin. .
Léilath: ah bon . Christelle: voilà que l'intéressé même ne dit rien. Pourquoi il ne vient pas ici? .
Moi: c'est parce qu'il ne parle pas beaucoup . .
Christelle: moi je veux l'entendre .
D'un signe clandestin, j'ai invité Brice à s'approcher de nous. .
Brice(se raclant la gorge): bonsoir mesdames.. .
Léilath: c'est mesdemoiselles hein . Lui: oh pardon. Vraiment vous êtes rayonnantes que je mélange même les pédales. .
Léilath: c'est rien. Ça arrive à tout le monde. . Christelle: tu n'es pas marié?
. Lui: non
. Léilath: pourquoi? .
Lui:parce que je ne trouve pas la chance de croiser de bonnes personnes .
. Elles: et qu'est ce qui te dit que nous sommes les bonnes personnes?
. .
Lui: mon intuition . Moi(à son oreille): mon oncle je te suggère de choisir l'une d'entre elles. .
Lui: bon voilà mesdemoiselles vous êtes tellement attirantes toutes les deux que j'ai l'embaras de choix
. Christelle: et que comptes-tu faire?
. Lui: et puisque vous vous entendez très bien, je vais faire de vous les meilleures coépouses au monde. .
Moi: . Léilath: hahaha
. Christelle: hum nous deux?
. Lui: sérieux, il vous suffit de m'accorder une chance et vous verrez vous-même
. Il se debrouille plutôt bien. Je les ai quitté parce que j'ai aperçu de loin Sylvie et Sonia. . Moi: hé mes copines
. Sonia: salut Maryse
. Moi: vous êtes très rayonnantes aujourd'hui hein .
Sonia: oui c'est parce que... .
Moi: quoi ? . Sonia: Sylvie dis-le lui toi-même
. Sylvie(me montrant sa bague): je suis désormais fiancée à Rémus. . Moi: bravo
. Elles m'ont entrainée jusqu'à Rémus et Romulus habillés tous les deux en tenue de prince. Ils sont tout simplement beaux. Si ce n'est pas mon intuition, j'aurai du mal à les distinguer.
. Rémus: et bien Maryse, je te présente mes excuses pour les malentendus d'autres fois. . Moi: c'est du passé.
. Belvida(qui entre): mais les garçons qu'est ce que vous faites ici? Il y a des invités qui demandent d'après vous. .
Romulus: tiens maman je te présente Maryse ma petite amie.
. Belvida: ah très belle fille . .
Moi: merci ma reine .
Elle: dis-moi qui est ton père ? . Moi: il s'appelle Vianney
. Elle: Vianney! l'homme d'affaire ?
. Moi: oui ma reine .
Elle: c'est merveilleux . Ton père est un ami d'enfance
* * ROCK
. Tout comme le commissaire Sosthène, Enock et moi sommes également conviés à cette fête. Nous avons parcouru un peu cette immense foule pour trouver le prince Alexis avec qui nous avons eu une petite discussion concernant sa sœur Luna.
. Moi: si vous voulez, chercher un bon avocat et vous reussirez peut-être à la faire sortir. Dans soixante douze heures, elle sera déférée en attendant son procès. Sinon nous détenons assez de preuves sur elles. . Lui: okay jo vais en parler avec ma mère
. Nous sommes allés ailleurs où nous avons croisé Sandrine accompagnée du commissaire Sosthène qui téléphonait. Je lui ai fait signe de la main, et dès qu'elle m'a vu, elle m'a lancé un sourire qui ne dit pas son nom. Je lui ai fait signe de s'approcher. Et lorsqu'elle est venue, je l'ai invitée à me suivre tout en demandant à Enock de m'attendre. Nous sommes allées dans ma voiture où j'ai fermé mes vitres teintées et je l'ai sauvagement défoncée. je lui ai montré de quel bois je me chauffe. Je comprends maintenant pourquoi Sosthène est toujours avec elle. Elle est très bonne au lit. .
Elle(s'habillant et arrangeant ses cheveux): maintenant tu as eu ce que tu voulais non?
. Moi: oui peut-être. C'est toi qui a refusé de m'epouser
. Elle: ce n'est pas si facile tu sais?
. Moi: oui parce que tu es toujours avec Sosthène tout en sachant qu'il est un homme marié.
. Elle: c'est lui le chef voyons. Que pouvais-je faire? . Moi: en tout cas oublie-moi.
. Elle: Rock, accorde-moi juste un peu de temps.
. Moi: t'accorder de temps tout en sachant que tu couches avec lui ? Je ne peux pas. Concernant ce que nous venons de faire, n'en parle à personne.
. Je l'ai abandonnée dans la voiture pour venir trouver Enock.
. Lui: vous en avez mis du temps
. Moi: hum .
Lui: je suis allé chez les services traiteurs pour prendre de la glace tout à l'heure. Regarde cette dame que tu vois là. Je parie qu'elle est folle de toi. .
Moi: ah bon ! .
Lui: oui essaie juste et tu verras. Si tu voyais avec quels yeux elle te dévorait... .
Moi: enfin tu vois que j'ai du charme Reste là et regarde-moi à l'œuvre.
. Je me suis rapproché de la dame en question. .
Moi: bonsoir mademoiselle .
Elle: bonsoir beau gosse. . Son collègue: enfin tu trouves quelqu'un de beau
oh que Dieu soit loué .
Elle: tsuuuiip * *
GILDAS .
Enfin si Andylath s'accroche à un homme je crois que la paix s'installera entre nous et c'est justement pour cette raison que je lui met la pression. .
Moi: bonsoir monsieur nous sommes à votre entière service .
Lui: vous vous ressemblez beaucoup elle et toi. .
Moi: ça alors! C'est la toute première fois que j'entends un tel commentaire. .
Andy(me toisant): ça m'étonnerait beaucoup .
Lui: vous n'êtes pas frère et sœur par hasard ? .
Nous(en chœur): non .
Lui: oh pardon moi c'est Rock et vous ? . Moi: Gildas
. Elle: Andylath
. Rock: veuillez m'excuser pour cette question. Vous êtes des amants?
. Elle:non du tout pas
. Moi: vous êtes policier n'est ce pas? .
Lui: oui mais je ne me rappelle pas de vous .
Moi: moi non plus . Lui: et comment savez-vous que je suis flic
? .
Moi: c'est par votre façon de nous interroger. . Elle(me toisant): Oh Gil laisse-le tranquille.(puis le regardant): .
Rock: je te trouve tellement fascinante que je voudrais t'inviter à danser si tu le permets .
Moi: elle à intérêt .
Elle: mais il y a plein de femmes ici. Pourquoi moi ? .
Moi: parce que c'est toi qu'il veut. Quelle question?
. Elle: hum Gil de quoi je me mêle? .
Sans se faire prier davantage, elle retira son tablier et tint la main de Rock qui l'invita sur la piste de danse. Quant à moi, je me suis donné une occupation. Celle de passer de table à table pour satisfaire les timides invités qui ont du mal à se rapprocher du buffet. Alors j'ai aperçu un homme buvant juste une boisson en cannette et rien de plus. . Moi: bonsoir monsieur je vous sers quelque chose ? .
Lui( retirant la boisson des lèvres): . Moi: Olivier !
. Lui: tu es étonné de me voir ici n'est ce pas?
. Moi: pour être franc oui. Je te croyais aux Etats Unis
. Lui: oui je suis arrivé il y a deux semaines déjà
. Il parle de tout et de rien sans aborder le sujet de Borisse. Qu'est ce qu'elle est devenue? Et s'ils sont toujours ensemble, Borisse devrait être là aussi!
. Moi: et ta femme? Elle n'est pas venue? .
Lui: qui Borisse ? .
Moi: bien sûr tu en as plusieurs ? . Lui: tu veux me faire croire que tu ne sais pas où elle est ? Tu es son cousin non? .
Moi: oui mais elle a sa vie et moi j'ai la mienne. . Lui: figures-toi qu'au retour des Etats Unis, je n'avais plus son numéro parce que j'ai égaré mon téléphone. Et j'ai voulu lui faire la surprise mais hélas. . Moi: hélas quoi?
. Lui: je l'ai surprise sur notre lit conjugal avec Moussa notre planton . Moi: et quelle a été ta réaction?
. Lui: je les ai renvoyés tous les deux.
. Hum elle l'aurait cherché. J'ai servi des frites au poulet à Olivier puis j'ai croisé Florette qui me tient fermement par la main. .
Elle: ah cheri viens avec moi, je voudrais te présenter à un couple. .
Je l'ai suivie sans discuter jusque devant le couple en question.
. Elle: eh bien voici mon époux .
Moi(saluant): enchanté moi c'est Gildas .
L'homme: moi c'est Hospice et voici mon épouse. .
La femme: très honnorée. Votre épouse est un ange. Elle avait soigné mon fils agonisant
. Moi: c'est bien .
Hospice: moi j'avais l'habitude de venir dans votre restaurant sans savoir qu'elle est votre épouse. . L'ambiance était quand même bonne et ce moment a été inoubliable . .
FIN

Commenter cet article