Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parole de coeur ❤❤39

7 Mars 2019, 19:00pm

Publié par Prunelle Divine

PAROLES DE CŒURS ***Chapitre 39*** GILDAS
Une fois que nous nous sommes retrouvés seuls Sylvie et moi à la maison, je l'ai laissée regagner sa chambre et faire tout ce dont elle aura à faire. De toutes les façons sa mère ne rentrera pas ce soir. Il faut absolument que je tienne une sérieuse conversation avec elle. Comment a-t'elle pu faire une pareille chose? Tomber enceinte en pleine année scolaire. Ça c'est le comble total. J'ai pensé un instant que je devrais voir d'abord Belvida. J'ai saisi mon téléphone et composé son numéro. Elle: allo Gil tu vis?
Moi: oui tu es au palais? Elle:oui tu veux me voir? Moi: oui je viendrai tout à l'heure
Elle: okay. J'ai démarré la voiture levant un tourbillon de poussière et direction chez Fernando. J'ai klaxonné puis les gardes m'ont laissé entrer. J'ai brûlé toutes les étapes avec le cortège royale car j'ai mieux à faire que ça. Belvida: te voilà. Viens avec moi.
Je l'ai suivie dans la salle d'accueil et elle m'invita à m'asseoir. Moi: et le roi?
Elle: il fait la sièste. Que je le réveille? Moi: non c'est toi que je voudrais voir.
Elle: dans ce cas suis-moi dans ma chambre car les murs ont des oreilles. Je l'ai suivie dans sa chambre tout en lui narrant tout concernant son voyou de fils et Sylvie. Elle: hahaha
Moi: ça te fait marrer? Elle: d'abord, sache que Rémus n'est pas un voyou.
Moi: alors comment expliques-tu la grossesse de ma fille? Tu ne vas tout de même pas me dire Sylvie est devenue la vièrge Marie. Elle: non loin de là. Tu sais ce qui me fait marrer?
Moi: quoi? Elle: c'est la tête que tu faisais quand tu m'exposais le problème. Bon finis les rigolades. Ta fille est enceinte de mon fils c'est bien celà non?
Moi: oui Elle: son père et moi lui avons interrogé à plusieurs reprises concernant ce problème mais il n'a jamais donné de réponse convainquante. Je vais m'occuper de ta fille. Ça te dérangerait qu'elle vienne vivre ici? Moi: je vais en parler avec sa mère. Le seul problème est que si ton fils niait la grossesse? Nous n'avions même pas su qu'il y avait une tierce personne qui nous écoutait puisque c'est sa voix qui a témoigné qu'il etait là. Belvida(réfléchissant): bon, s'il nie cette grossesse,... Fernando: il n'a pas le choix. Moi(étonné): ah votre majesté, je ne vous ai pas vu venir. Lui: oui mais moi je vous ai écouté avec toute mon attention. Moi: pour tout le respect que je vous dois.... Lui: épargne-moi de ce français. Je venais de me réveiller quand j'ai vu ta voiture sur la cour et je me suis mis à te chercher.
Belvida: vous allez devoir m'excuser mais je vais... Fernando: oui tu as raison, je sais déja ce que tu veux dire. Nous sommes dans ta chambre ici et c'est à nous de disposer. Gil suis-moi nous allons discuter entre homme.(puis s'adressant à une servante) quant à toi apportez-nous du vin de palme.
Nous avons bu, Fernando et moi puis discuté de tout et de rien.
Fernando: lorsque ta fille épousera mon fils, ils deviendront roi et reine. Moi: ça c'est vrai mais..
Lui: mais quoi? Moi: tu te rappelles que c'est exactement ce que le roi Oscar avait voulu de son vivant? Lui: comment ça? Moi: je ne sais pas encore ce que Rémus lui-même en pense. Lui: il devra l'épouser, il n'a pas le choix.
Moi: tu n'avais pas voulu que ton père te trouve de femme, et voilà que tu le fais à ton fils. Lui: C'est justement pour cette raison que je n'avais pas engrossé Luna. J'ai engrossé plutôt Belvida.
Moi: hum. Lui: il n'y a pas de hum qui tienne. Le 16ème verset du 22ème chapitre du livre de l'exode l'a dit. Déja que Rémus sais qu'il ne veut pas épouser ta fille, il devra s'abstenir. Mon père aurait raison si j'avais couché avec Luna. Moi: d'accord. Parlant de Luna, j'aurais appris qu'elle est de retour.
Lui: je l'aurais appris aussi mais nous ne nous sommes pas encore vu.
Nous avions papoté encore pour une demi-heure lorsque j'ai demandé à rentrer chez moi. J'ai abandonné Fernando, je suis retourné voir Belvida qui m'a raccompagné jusqu'à ma voiture que les gardes venaient de laver.
Moi: mais tes gardes sont vraiment bien dressés hein. Je ne me rappelle pas leur avoir dit de me la laver.
Belvida:hihihi c'est Rémus qui les a dressés de la sorte. Chaque matin, sa voiture devra être lavée avant qu'il ne sorte de sa chambre. Moi: et où est-il? Elle: il est sorti voir un camarade. Enfin c'est ce qu'il m'a fait savoir. Moi: il a chance que je ne l'ai pas trouvé.
Belvida(ironique): sinon? Bon où en es-tu avec les recherches concernant Romulus? Moi: j'ai rendez-vous avec ce jeune homme là qui ressemble tellement à ton fils. C'est après discussion que je saurai s'il est Romulus ou pas. Elle: okay J'ai demarré puis je suis retourné à la maison. J'ai toqué ensuite à la porte de Sylvie qui m'a dit d'entrer. Je l'ai trouvée coucher sur son lit. Dans ses pensées certainement. J'ai refermé la porte derrière moi et je suis allé m'asseoir à côté d'elle mais j'ai senti m'asseoir sur un objet en plastique que j'ai retiré et constaté que c'est le test de grossesse qu'elle a déja fait. Ma curiosité m'a tout de suite poussé à le vérifier et c'est effectivement positif. J'ai d'abord gardé mon calme et j'ai poursuivi.
Moi: Nous n'avions pas fini notre conversation de la dernière fois. C'est pour ça que suis là. voilà que tu attends un enfant. Que penses-tu faire à présent? Elle: je ne compte pas avorter hein papa.
Déja qu'elle pense à tout sauf à l'avortement, c'est déja bon pour moi car il n'y a pas de crime plus dégoutant que ça. Moi: je ne t'ai jamais dit d'avorter. Que comptes-tu faire à présent que tu es enceinte?
Elle(après hésitation): je ne sais pas encore. Moi: dès que ta mère descendra et te collera une bonne bastonnade, je suis sûr que tu sauras quoi faire. Voici mes modalités. Tu vas continuer l'école même après accouchement. Mais tu n'habiteras plus ici. Elle(écarquillant les yeux): hum?
Moi:tu iras vivre chez Belvida au palais labàs. Elle(sursautant): youpiiiiiii Moi: tu es contente! Mais voici là où moi je serai sévère. Si jamais tu regresses dans tes études, tu m'auras au dos.
Elle: c'est compris papa. Moi: après la sièste tu iras à la cuisine pour préparer dîner. Moi je retourne au restaurant.
Je suis ressorti et j'ai pris la direction du restaurant où je travaille. J'ai immobilisé la voiture et je suis entré dans la salle où nous avons l'habitude de nous habiller. Au moment où j'enfilais mon uniforme et mon tablier, la porte s'ouvrait sur Andylath une nouvelle serveuse qui vient faire je ne sais pas trop dans la pièce. On dirait qu'elle est venue chercher un accessoir dans son sac à main. On s'entendait bien comme Belvida et moi le faisions jusqu'au jour où je lui ai dit que je ne suis pas un homme libre. Je lui ai même montré une photo de famille sur laquelle il y avait Florette, Sylvie et moi. Depuis ce jour, elle reste réservée comme si je suis censé savoir pourquoi elle m'en voulait. Quant à moi, je reste indifférent face à son état d'âme surtout que je me suis rendu compte qu'elle espérait une éventuelle relation entre nous. Je crois qu'elle fait erreur sur ma personne. Si j'ai une épouse et qui me satisfait sexuelment, de quoi aurais-je encore besoin? Moi: bonsoir Andy ça va?
Elle(timide): bonsoir Moi(ironique):tu m'en veux toujours? Je peux savoir le pourquoi?
Elle: je n'ai pas envi d'en parler. Il y a des clients qui attendent. Comme toi tu viens quand tu veux.. Moi: C'est mon manque d'assiduité qui te fait trembler comme ça?
Elle: tsuiip!!! Elle sortit brutalement en claquant la porte derrière elle comme si c'est la porte qui lui a mis dans cet état. J'ai fini de m'habiller et j'entre en cuisine et je vois mes collègues à l'œuvre. J'ai lu la liste des commandes sur laquelle il y avait des mets de tout genre.
Rock: Gil où étais-tu? Une dame était là mais elle refuse de manger parce que nous lui avons dit que tu es sorti.
Moi: et où est-elle? Lui: elle est partie
Pendant ce temps, Andylath revient avec une nouvelle commande qu'elle me tend avec un regard qui ne dit pas son nom. Je prends la commande sur laquelle elle a mentionné le plat du jour puis des croissants escargot et du jus de fruit. Ça me rappelle Florette car c'est sa préférence. Je me suis empressé de concocter le plat du jour qui n'est autre que les boulettes de viande de mouton aux épinards suivi d'akassa et de la Vodka. Pendant ce temps Rock sortait les croissants du four. Andylath: le second plat est pour ton épouse Gil Moi: oui c'est ça. Ma femme ferait quoi ici?
Elle: reste-là à dire de n'importe quoi pendant que ta femme et son amant attendent la commande. Bénoit: s'il te plait Andy, je ne sais pas se qui se passe entre Gildas et toi mais là je vois que tu exagères. Gildas : hum
Andy: pour ton information Bénoit, je n'ai rien à voir avec Gil. Moi je ne fais que lui dire ce que j'ai vu. D'une part tu as raison car ce ne sont pas mes affaires après tout. Rock: hum va jeter un coup d'œil pour voir si c'est vraiment de ta femme qu'il s'agit Nous avons remis les repas commandés sur un plateau que Andilath tenait à la main. Elle a tourné les talons et je l'ai suivi mais je me suis isolé pour voir à quelle table elle ira quand j'aperçois Florette qui discutait effectivement avec un homme. Là tout de suite je pourrai rien dire ni l'accuser. Je reste patient car de toutes les façons nous en parlerons. A ce moment précis, le monsieur m'a aperçu et il parlait à Flore qui sous l'effet de la panique, tremblait après m'avoir vu. *
* LUNA
J'ai jetté un regard noir à ce petit insolent qui se comporte exactement comme le faisait Alexis à chaque fois que je m'apprête à sortir. Tel père tel fils. Moi: dois-je avoir ton autorisation avant de sortir? Darias: non mais Grand-père nous a tous interdit les sorties nocturnes non?
Moi(l'imitant): grand-père fion fion fion fion. Dégage devant moi et gare à toi si tu en parles à qui que ce soit. N'importe quoi tsuiiip. Lui(à voix basse): je me demande bien ce que j'ai fait pour que tante Luna ne m'aime pas.
Moi: suis-je ta femme pour t'aimer? La servante que tu as engrossée ne te suffit pas?
Lui: bon toutes mes excuses tante Moi: voilà ce que tu devrais dire. J'entre en voiture que je démarre tout en intimant l'ordre aux gardes de m'ouvrir le portail sans faire le moindre bruit au risque de réveiller mon père ce qu'ils ont respecté. J'ai longé la route principale dans le noir sans trouver la moindre trace humaine. Il me connait très mal cet imposteur. Je vais finir avec lui ce soir. D'un geste rapide, j'ai retiré le révolver de mon sac que j'ai posé soigneusement sur le siège du côté non chauffeur. Vous vous demandez sans doute où je vais n'est ce pas? Je voudrais tuer cet endouille qui a ruiné ma vie. Par sa faute, je n'ai pas pu été consciente pour pouvoir empêcher Fernando de se marier à Belvida. J'immobilise la voiture puis j'ai continué mon parcourt à pieds car la route devenait très étroite. Un peu devant moi j'ai vu une voiture garée également. Une voiture de marque Nissan Primera. On dirait qu'il a de la visite. Il ne perd rien pour attendre. J'ai tenu fermement le revolver dans ma main quand j'entendis mon téléphone sonner dans ma voiture car je l'avais laissé dans mon sac. Je suis retournée dans ma voiture pour la prendre et c'était Brice mon nouveau petit ami. Moi: allo Brice: bonsoir mon ange
Moi: oui bonsoir Lui: tu dors déja?
Moi: euh ...non pas encore. Lui: j'ai sauvagement envie de te voir. Dis-moi où est-ce qu'on peut se croiser.
Moi: aujourd'hui? Lui: oui
J'ai accepté son rendez-vous et c'est moi qui irai le voir. Je ne voudrais surtout pas que quelqu'un sache que je flotte déja avec un autre homme. J'ai reposé le téléphone dans la voiture en fermant la portière. Je suis entrée dans la brousse en prenant le racourcis possible jusqu'au niveau de l'enclos dans lequel Matao a l'habitude de faire ses rituels. Je l'entendais discuter avec une femme. Je parie que c'est elle la propriétaire de la seconde voiture. Il y avait un petit creux qui donnait accès à l'intérieur de l'enclos. J'y ai posé un œil pour voir Matao qui prononçant des incantations à saisi deux petites statuettes en bois. Ensuite il a lié les deux statuettes et s'est mis à les attacher ensemble avec une corde toujours avec les incantations. Matao: femme, quel est son nom? Elle: c'est Gildas.
Il a continué par nouer les deux statuettes et dans ses incantations il mentionnait le nom de Gildas et de Borisse qui ne peux être que cette dame.S'il faisait de même avec moi, aujourd'hui, Fernando serait avec moi. Il avait préféré que moi je me serve d'une poudre magique qui m'a plutôt rendu folle. Si je n'étais pas internée au centre psychiatrique, j'empêcherais ce mariage. Et ma vengeance commencera par ce charlatant. J'ai toujours maintenu mon révolver en main, attendant qu'il finisse avec la dame pour que je l'achève après le départ de celle-ci quand j'entendis des pas dans la brousse et qui se dirigeaient progressivement vers l'enclos pourtant je ne voyais personne.
Matao: hahahahaha femme les génies sont là et ils ont accepté ta requête. A présent, il va faloir que tu fasses autre chose pour que ce lien ne se brise jamais entre vous. La dame: que puis-je faire?
Matao: tu vas chercher quelque chose qui appartient à Gildas que tu m'apporteras. Ça peut être sa chaussure, sa chemise ou tout autre chose lui appartenant. Et dès que tu partiras d'ici, ne regarde pas derrière jusqu'à ta destination sinon tout se retournera contre toi. Mais rassure-toi j'ai déja brisé son foyer.
Pendant qu'il donnait des instructions à la dame, les pas se sont dirigés vers moi et ont commencé à me tourner autour tel des hommes mais pourtant je ne voyais rien. C'est peut-être les génies dont il parle. Et s'il croit me faire peur avec ça, il se fou du doigt dans l'œil. J'ai attendu encore quelques minutes le temps que la dame ne s'en aille et j'ai pénétré l'enclos sous son regard interrogateur. Je réalise que ce guetto n'a pas changé même après une vingtaine d'années. Toujours avec une odeur nauséabonde. Matao: hé toi-là, tu penses que ici c'est un marché pour qu'on entre n'importe comment? Moi: tsuiiip ça c'est ton problème et non le miens. Lui: sors d'ici sinon tu vas t'attirer la malédiction des génies sur toi et sur toute ta famille.
Moi: je ne bougerai pas d'ici sans avoir fait ce pourquoi je suis là.
Et pendant qu'il parle il a saisi une sorte de recade qu'il pointa sur moi en prononçant des incantations . Je lui ai lancé un petit sourire moqueur avant de sortir mon arme que j'ai pointé sur lui. Et dès qu'il aperçoit le révolver pointé sur lui, il change de langage sous l'effet de la panique et de l'angoisse je suppose. Lui: hé ma fille, nous allons trouver un concensus mais d'abord pose cet arme. Moi: Tu te souviens m'avoir rendue folle?
Lui: pardonne-moi ma fille, nous allons.... Moi: je ne suis pas ta fille. Si jamais je le laisse il s'occupera de moi donc ce sera sa vie contre la mienne. Alors je n'ai plus hésité une seule seconde de plus avant d'appuyer sur la détente. PAN PAN PAN. Lui: aaaahhh Dès qu'il tomba inerte, j'ai rangé le révolver puis j'ai saisi sa lampe avec laquelle j'ai incendié son couvent avant d'entrer en voiture.
* * RÉMUS
Je suis allé en boite de nuit avec des amis, nous nous sommes bien éclatés avant que je ne rentre au palais. J'ai immobilisé ma voiture quand j'ai aperçu mon père et ma mère assis sous la paillotte en train de discuter. J'ai d'abord fait comme si je ne les avait pas aperçus. Je me dirigeais vers ma chambre j'entendis -Rémus!!! Je me retourne à leur endroit tout en jouant à l'étonné comme si je ne les avais pas vu auparavant. Pendant que je m'approchais d'eux, des gardes et des porte-pétales sont à mes trousses comme ma silhouette. Fernando(s'adressant aux gardes et aux porte-pétales):vous pouvez disposer car je veux parler à mon fils.
A entendre celà déja, je sais qu'il va dire des aneries. Il m'invita d'abord à m'asseoir au moment où les gardes nous laissaient seuls.
Fernando: d'où sors-tu? Moi: voir des amis.
Lui: quels genres d'amis? Regarde comment tu pus l'alcool! Si tu ne changes pas je vais te retirer la voiture. Tu es un prince et un prince ne doit pas faire de désordre. Je n'ai jamais fait celà quand j'avais ton âge.
Moi: c'est entendu. Lui: à présent je t'avais demandé de te trouver une une compagne pour que tu arrêtes avec ta vie de débauche.où en es-tu? Moi: mais je suis toujours en train d'en chercher. Je n'en ai pas encore trouvé Belvida: tu m'avais plutôt dit que tu en as déja trouvé!
Moi: oui justement Romain me la piquée Fernando: qui est Romain?
Moi: c'est un imbécile qui se faisait passer pour un ami alors qu'il ne l'est pas. Belvida: tu veux parler de ton camarades qui te ressemblait? Après lui avoir répondu par l'affirmatif je leur ai un fait part de la situation. Fernando: en tout cas oublie cette fille. Tu vas prendre pour fiancée la fille de tonton Gildas.
Moi: quoi? Sylvie? Belvida: oui Sylvie.
Moi: ah non il n'en est pas question. Fernando: tu aurais dû y penser avant de l'engrosser
Moi: quoi! Sylvie est enceinte? Belvida: oui mon fils et tu en es l'auteur.
Moi: ce n'est pas possible. Nous avons été au lit c'est vrai mais pas plus d'une fois voyons. Belvida: donc selon toi il faut faire les relations sexuelles plusieurs fois avant de tomber enceinte? Ton père et moi avions fait l'amour une seule fois pourque je sois enceinte de vous toi et ton frère Romulus. Hum ça c'est le comble. Et comme si cela ne suffisait pas, ils en ajoutent comme quoi, Sylvie viendra habiter ici. Je vous assure que j'ai passé une nuit blanche à y réfléchir. Au petit je n'ai même pas pris le petit déjeuner avant de partir à l'école. Et en classe notre professeur de mathématique m'a vu somnoler. Lui: Rémus!
Moi: euh oui!? Lui: tu n'as pas dormi à la maison? Moi: oui
Lui:alors si je te surprends encore somnoler tu auras à faire à moi. Bon je voudrais qu'on marque un peu une petite pause avant de poursuivre. J'ai une question pour la classe. La classe(bourdonnant)
Lui: silence! Bon voilà le sujet. Que faut-il faire pour éviter les grossesses en milieu scolaire?
Moi(à voix basse): oui c'est ça. N'importe quoi. Lui: j'ai remarqué qu'il y a beaucoup d'élèves qui n'arrivent pas à contrôler leurs libidos et après c'est l'avortement qui s'en suit. Oui Marie-Magdala tu veux répondre?
Marie-Magdala: ce fléau a d'abord pour cause la non maitrise du cycle sexuel. Professeur: oui c'est un peu vrai. Oui Sonia je t'écoute. Sonia: il faut éviter surtout les mauvaises compagnies et parler régulièrement de sexe avec les parents car c'est le manque d'éducation qui...
Elle n'a pas fini de parler quand la sirène a retenti.
Le professeur: nous allons continuer après.Vous pouvez aller en récréation Nous sommes sortis en récréation quand j'ai apercu Sylvie et Marie Magdala qui se sont jeté des regards noirs avant que Sylvie ne se dirige vers la salle de Marysela. Pendant ce temps, Marie Magdala et son cousin Darias se sont échangés avant que ce dernier ne se dirige vers moi. Et pendant qu'il me parlait, je tournais par moment la tête pour voir si j'allais apercevoir Romain. Darias: salut Rémus. Moi: oui
Lui(me tendant la main): moi c'est Darias et je... Moi(le coupant sans lui tendre ma main): je sais qui tu es. Qu'est ce que tu veux? Lui: juste pour te dire que tu peux compter sur moi car je sais que tu détestes Romain et moi non plus je ne le porte pas dans mon cœur. L'ennemie de mon ennemie est mon ami c'est bien ça non? Moi: dégage!!!
A suivre....

Commenter cet article