Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parole de coeur ❤❤38

7 Mars 2019, 18:59pm

Publié par Prunelle Divine

PAROLES DE CŒURS ***Chapitre 38*** VALDO
Je me suis cloitré aux quatres coins du mur de la salle de bain en me mirant et me posant tout un tas de questions. -Pourquoi je reste célibataire jusqu'à cet âge? Bientôt 43 ans et toujours pas de femme dans ma vie. Je me suis allongé dans le baignoir pendant un bon moment avant de me décider à prendre le bain et quitter cette salle. Pendant qu'on y parle, cette femme me revient à l'esprit. Elle est bien jolie mais je ferais mieux d'interroger Brice à son sujet. Il est vrai que ma nièce Marysela m'en a déja parlé mais il faut absolument que je sache ce que Brice sait d'elle avant de me décider si je dois essayer d'eventuelle requête. Je sors de la salle de bain, je me suis habillé puis j'ai regagné Brice et sa sœur dans leur chambre. Chancelle: enfin tu es là. Je croyais que tu prenais le bain pour ton mariage.
Brice: mdr Moi: non juste que je réfléchissais un peu à ce que je vais mettre car vous n'êtes pas sans savoir que demain c'est mon premier jour de travail.
Brice: bien sûre que oui. Chancelle: à son retour, Marysela t'aidera à choisir le meilleur costume. Moi: elle est où? Brice: elle vient de quitter avec son camarade.
Nous avions beau bavardé quand je suis retourné dans ma chambre pour la sièste. J'ai dans un premier temps allumé mon pc dans lequel j'ai inséré ma clé de connection. J'ai visité ensuite mon compte facebook et j'ai vu plusieurs demandes d'ajout mais il y a une qui a retenu de surcroit mon attention. C'est une femme et sa photo semble me dire quelque chose. Mais où? Il me semble avoir déja croisé ce visage mais je ne m'en souviens vraiment pas chose bizarre. J'ai d'abord accepté sa demande et j'ai visité son profil pour savoir un peu plus sur elle. J'ai vu des renseignements comme Hermione Sokehoun, professeur d'anglais, veuve,etc. J'èspère bien que ce n'est pas la conquête de Brice. Je suis dans mes pensées quand on cogne à ma porte.
Moi: oui entrez c'est ouvert. C'était Marysela qui était là. Elle a refermé la porte derrière elle et m'a rejoint sur le lit en posant sa tête sur mon torse que j'ai exposé nu d'ailleurs. Après tout je suis chez moi ici.
Elle: mon oncle, maman m'a dit de venir t'aider à choisir ce que tu porteras pour demain. Moi: oui justement. Mais avant ça je voudrais te demander si tu connais une certaine Hermione Sokehoun?
Elle: oui mon professeur d'anglais. Ah oui ça me revient à présent. Je savais très bien que j'avais déja aperçu ce visage. J'ai demandé à Marysela de voir si c'est vraiment sa photo et elle m'a répondu par l'affirmatif puis au même moment je reçois un message sur messenger me disant " merci pour l'ajout" Marysela: waw mon oncle, c'est le moment à jamais de lui donner un rendez-vous. Cette petite fille est vraiment très douée à ce que je vois. Au même moment mon téléphone sonna et c'était Brice. Moi: allo!
Lui: je voudrais rentrer chez moi et j'ai voulu juste vérifier si tu dormais déja.
Moi: euh non pas encore. Attends-moi j'arrive dans un moment. J'ai raccroché et j'ai tourné mon regard à l'endroit de Marysela. Moi: hum surtout ne touche à rien. J'arrive dans un instant. Elle: à vos ordres chef. J'ai enfilé rapidement un débardeur et j'ai retrouvé Brice dans le couloir que j'ai raccompagné jusqu'en bas en prenant l'ascenseur. Nous avions discuté de tout et de rien avant qu'il ne démarre sa voiture et moi je suis remonté et une fois dans ma chambre j'ai vu Marysela qui riait tout en manipulant le clavier de mon pc.
Moi: mais qu'est ce que tu fait? Elle: relaxe mon oncle, rien de grave. Elle a accepté diner avec toi.
Moi: quoi? Que lui as-tu dit? Pousse-toi je vais voir.
J'ai remonté les messages et j'ai vu que Marysela s'était servi de mon compte pour converser avec Hermione.
Hermione: merci pour l'ajout Marysela: c'est gratuit ma belle.
Hermione: okay Marysela: moi c'est Valdo. On peut se tutoyer? Hermione: pas de souci.
Marysela: tu es très jolie sur la photo et je meurs d'envie de voir si cette beauté est vraiment conservée. Hermione: ah bon! Et si tel est le cas? Marysela: je vois que tu as apparemment tout le nécessaire pour attirer un homme mais pas moi parce que tu as un défaut qui ne m'agré pas du tout. Hermione: ah bon! Marysela : oui
Hermione: et quel est ce défaut? Marysela : c'est juste que tu n'acceteras pas dîner avec moi. Hermione:hihihi Marysela: alors prouve-moi le contraire si je mens. Hermione: donne-moi juste ton numéro de téléphone et je te contacterai. Il a juste falu que je sorte pour raccompagner Brice et ma nièce me mets déja dans ce pétrin. Ce n'est pas mauvais mais ça ne m'étonne pas le moins du monde puisque je m'aperçois qu'elle tient ce talent de Vianney son père. Ça me rappelle le soir là quand Vianney s'était passé pour une femme. A présent c'est sa fille qui se prend pour un homme. On aura tout vu quoi. Elle: mon oncle tu ne lui envoies pas ton numéro? Moi: euh oui. J'ai saisi le clavier et je lui ai balancé mon numéro de téléphone. Hermione: merci tu es ecceptionnel. J'aime les hommes qui sortent de l'ordinaire. Que fais-tu dans la vie? Moi: je suis médécin.
Elle: cool j'ai une cousine qui est infirmière aussi.
Moi: c'est bien Elle: Je vais devoir me déconnecter car j'ai une urgence à régler à tout prix.
Moi: okay Elle: ça a été un plaisir d'avoir conversé avec toi et puisque j'ai ton numéro, je vais t'appeler bye. Moi: bye. Dès qu'elle s'est déconnectée , j'ai orienté mon regard sur Marysela toute perplexe. Elle: tu es fâché contre moi c'est ça?
Moi: non au contraire ma chérie. Tu es formidable. Elle(me serrant dans ses bras): merci mon oncle cheri. Parfois tu me fais beaucoup penser à grand-père Vivien.
Avant qu'elle ne prenne congé de moi, elle m'a aidé à choisir un veste complet de couleur grise avec une chemise bleue ciel, une cravate noir, une ceinture noire, une paire de chaussures fermées et des chausettes toutes de couleur noire. Mon frère a vraiment une fille impécable. Le soir venu je suis sorti seul dans le but de prendre un verre et d'appeler Brice dès que je serai dans un coin calme. J'ai immobilisé ma voiture devant une buvette très brillante. L'animateur faisait même la promotion de certaines bières mais là n'est pas mon problème. Je me suis installé, j'ai pris mon téléphone et j'ai contacté Brice tout en lui filant mes coordonnées actuelles.
Lui: je viens tout de suite. Moi: okay. Dès que j'ai raccroché, j'ai ramarqué une femme assise seule à une table non loin de la mienne. Elle boit seule comme si elle était désespérée. Au même moment, une serveuse s'est approchée de moi. Elle: bonsoir monsieur je vous sers quelque chose? Moi:euh j'attends d'abord un ami.
Elle est repartie quand j'ai encore retourné mon regard à l'endroit de cette dame étrange. Moi qui croyais que je suis le seul à avoir de problème de cœur,elle a l'air déprimée et ce n'est pas l'argent qui lui manque vu la façon dont elle est habilée. Je parie qu'elle est déçue. Hum l'amour quand tu nous tiens. Je me suis levé pour vouloir aller m'asseoir à sa table rien que pour passer du temps en attendant la venue de Brice quand un homme m'a devancé. Je voulais me retourner pour aller m'asseoir quand j'entendis la dame parler au monsieur. Elle: c'est maintenant que tu viens?
Lui: euh il y avait d'embouteillage. Elle: tu me prends pour une idiote? Ecoute-moi bien. Je ne te paye pas pour que tu t'amuses avec moi. Où sont les photos? Lui: euh les voici.
Elle(regardant une à une les photos): parfait. Au moins pour une fois, tu as fait du bon boulot. Gildas ne sait pas à qui il a à faire. Je vais envoyer ces photos à la clinique à son épouse afin de détruire son foyer. Comme ça il sera à moi. Lui: mais madame c'est votre cousin après tout.
Elle: quand j'aurai besoin de ton avis,je te le demanderai. D'ailleurs va t'en. Tchoo moi qui croyais qu'elle était désespérée, jamais je ne pouvais imaginer que cette garce cherche à briser un couple. Mon père Vivien de son vivant, m'avait souvent dit que rien n'est plus dangereuse qu'une femme jalouse. Je suis resté debout là comme hypnotisé et c'est la sonnerie de mon téléphone qui m'a arraché de mes pensées et c'était Brice. Il m'a fait savoir qu'il est déja là mais qu'il ne me voit pas. Je me suis donc empressé vers la sortie pour le retrouver et nous sommes retournés à la table où j'étais assis. Moi: comme demain je prends fonction, j'ai voulu boire un coup avec toi. Brice:cool tu as une vie épanouie mais il te manque une femme. Plus besoin de te rappeler que tu vieillis hein. Mou: et pourquoi toi tu n'est pas marié jusqu'à présent? Lui: je ne suis pas encore tombé sur la bonne personne.
Moi: comme Hermione par exemple? Lui(étonné): comment?
Moi: tu as bien entendu. Lui: c'est juste une collègue. Moi: n'oublie pas que le jour où Vianney, toi et moi étions assis dans cette buvette, tu nous as dit qu'elle était ta conquête.
Lui: plus maintenant. Moi: pourquoi? Avant qu'il ne réponde la serveuse est revenue pour prendre la commande. Lui: parce qu'elle n'en vaut pas la peine.
Moi: tu as été au lit avec elle? Lui: non pourquoi? Moi: parce que moi j'ai bien envie de tenter ma chance. Lui: tu perds ton temps. C'est une femme qui n'honnore jamais ses rendez-vous. Moi:j'aimerais bien vérifier ça moi-même car qui ne risque rien n'a rien.
La serveuse a apporté les boissons que nous dégustions lorsque j'ai attiré l'attention de Brice sur la femme assise à la table voisine. Je veux dire l'idiote briseuse de foyer. Moi: tu connais cette dame?
Lui: non pourquoi? Moi: pour rien.
Lui: pour que tu m'orientes vers elle n'est ce pas? Je n'en veux pas. Je viens d'obtenir un rendez-vous avec une princesse du nom de Luna. Moi: tant mieux
Lui: parce que tu ne l'as pas encore vu. Brice et moi avions bien bu et rigolé puis Vianney nous a rejoints par la suite. Au moment où Vianney s'approchait de notre table, la dame idiote et son toutou de photographe se sont levés pour vouloir partir. Je l'appelle idiote parce qu'il n'y a que les idiots qui peuvent agir ainsi. Sans faire attention, Vianney la heurtée et les photos se sont éparpillées par terre. Elle: espèce d'imbécile,tu ne vois pas?
Vianney(l'aidant à ramasser les photos): désolé madame. Moi: tu as bien fait de la bousculer. C'est une garce. Brice: hihihihi
Vianney: parce que tu soutiens Chancelle n'est ce pas? Moi: qu'est ce que Chancelle a à voir avec cette dame? Vianney: tu te souviens du jour où je n'avais pas encore mon permis et que nous avions fait un accident avec une couple? Brice: ça fait très longtemps et la femme traitait Chancelle de voleuse de mari. Vianney: exactement.
Moi: et où est le rapport? Vianney: c'est toujours la même dame. Il y a de celà 20 ans mais moi je m'en souviens comme si c'était hier. Moi: elle traite les gens de voleuse de mari alors qu'elle même est cathalyseuse de foyer. Vianney: comment ça? J'ai fini par leur raconter tout ce que j'avais entendu la dame dire sur le foyer d'un certain Gildas.
Vianney: Gildas ! J'èspère bien que ce n'est pas le Gildas que je connais. Brice:hummm
Moi: hummm vraiment. Les femmes! Nous nous sommes séparés de Brice vers une heure du matin et j'ai été me coucher car ma première journée de travail s'avère très longue. Tôt le matin déja, je me suis apprêté pour partir quand Marysela est venue me souhaiter une bonne journée de travail.
Moi: merci ma chérie c'est gentil. J'aurais bien voulu te déposer à l'école avant de m'en aller mais il ne faudrais pas que je sois en retard pour mon premier jour. Ce serait une autre fois. Elle: t'inquiète mon oncle. Après tout j'ai le permis de conduire. Je vais prendre une voiture de papa. Moi(lui déposant un baiser sur le front):okay ma belle. J'ai été voir Vianney et son épouse à qui j'ai narré l'histoire de la dame idiote. Moi: tu te rappelles d'elle? Chancelle: de cette sorcière non? Bien sûre. Elle s'appelle Borisse. Avant d'entrer en voiture vêtu du costume que ma nièce m'avait choisi et sur lequel j'ai pulvériser du parfum " for him". J'ai démarré la voiture et j'ai mis de la bonne musique. La vie est quand même belle. Ne m'enviez surtout pas. J'immobilise la voiture devant l'hôpital des zones sous les salutations du gardien et d'autres agents de sécurité. Je passe dans le couloir et une fois dans le hall, j'apercois environ une vingtaine d'infirmières. Ce qui est bizarre est que je n'ai pas vu une seule silhouette d'infirmier. Rien que de femmes ce qui veut dire que je suis le seul coq de la basse cour. On dirait qu'elles m'attendaient tous car à ma vu, elles se sont tous inclinées pour me saluer. Elles(en chœur): bonjour docteur et bienvenue. Nous sommes à votre service. Moi: merci. Moi c'est Valdo Jean Luc. Ensemble nous allons évoluer.
J'ai demandé à ce qu'elles se présentent à tour de rôle pour que je les connaise. J'ai entendu des noms comme Léilath Rabiath, Estelle Ewoudou, Andréa Amehounou, Flora Vonoudoto, Inès Hounsinou, Christelle Kaboy, Achillia Loukpey, Alice Ayité, Francisca Gomez, Emmanuella Sossou, Sandrinne Toho, Larissa Akoutey, Emilienne Segla etc. Mais je dois avouer qu'il y a une d'entre elles que je trouve très fascinante avec une belle voix à l'appui. Et en se présentant elle a dit Florette Quenum. Je parie qu'on va bien s'entendre. Je me suis dirigé vers mon bureau et j'ai aperçu un employé qui enlevait le griffon <<Docteur Youssouf>> pour placer un autre sur lequel était mentionné <<Docteur Valdo>> Je me dis déja qu'un jour je partirai en retraite comme ce fameux docteur Youss. Je suis entré dans mon bureau que je trouve très bien décoré d'ailleurs. Ces infirmières ont vraiment le sens du goût à ce que je vois. J'ai retiré ma veste, que j'ai posé délicatement dans le placard pour ne pas la froiser. J'ai mis une blouse blanche, j'ai porté des verres puis un stéthoscope que j'ai accroché à mon cou. Je m'apprêtais à sortir quand on toque à ma porte.
Moi: oui entrez! C'était Florette. Elle m'a tendu un papier et selon ses propos, le docteur Youss me l'avait déposé avant de partir. C'est une lettre d'encouragement dans laquelle il demande à ce que nous gardions le contact et me suggère de l'appeler au moindre point d'ombre.
Moi: merci Florette. Elle(s'inclinant): à votre service mon docteur. Moi: euh je veux la liste de celles qui seront de garde ce soir. Elle: tout de suite mon docteur.
Elle est partie. Ensuite j'ai visité les patients un à un pour voir si tout était dans l'ordre. Quelques minutes plus tard, Florette est revenue avec la liste que je lui ai demandée et sur laquelle figure son nom également. En voilà qui est intéressant. Moi: merci tu peux disposer. Elle s'inclina avant donc de prendre conger de moi. Cette femme est vraiment charmante. Il va donc faloir que je l'invite le soir à diner avec moi et celà me permettra de savoir un peu sur elle. C'est la sonnerie de mon téléphone qui me réveille de mes pensées.
Moi: allo! Marysela : allo mon oncle.
Moi: oui tu n'es pas au cours? Elle: oui nous sommes en récréation et j'ai juste pensé t'appeler pour vérifier si tu t'y plais bien.
Moi: oh merci pour l'attention. Elle: de rien. Aujourd'hui madame Hermione a été gentille avec moi. Moi: ah bon! Elle ne l'était pas? Elle: si mais elle ne me prêtait pas la moindre attention. Moi: je vois.
Elle: je me demande si elle ne me soupçonne pas. Moi: ce n'est pas possible. Ça doit être une coincidence. Elle: ma copine me dit de te transmettre ses salutations. Moi: ah comment s'appelle-t-elle? Elle: Sylvie.
Moi: transmets-lui mes salutations également. Elle: okay à tout à l'heure mon oncle.
Moi: à tout à l'heure ma puce. J'ai raccroché pour vaquer à mes occupations et puis le soir lorsque je m'apprêtais à rentrer, Florette m'a apporté quelques documents à signer dans mon bureau.
Moi: tu es de garde n'est ce pas? Elle: oui docteur. Moi:j'ai faim et je voudrais que tu m'accompagnes au restaurant. Elle(après hésitation): hum entendu docteur.
Je lui ai donc donné du temps pour aller se débarrasser de son uniforme, ce que j'ai fait également et nous sommes allées au restaurant Peace and Love. Je la trouve un peu réservée chose étrange.
Moi: tu as un problème? Elle: euh non docteur je... Moi: mon nom est Valdo.
Elle: okay au fait je suis une femme mariée et... Moi: moi je ne suis pas marié.
Nous avions été interrompus par une serveuse qui etait venue prendre notre commande. Moi j'ai demandé le plat du jour pendant que Florette a opté pour les croissants et un jus de fruit. Elle: veuillez ne pas mal le prendre docteur mais.. Moi: c'est Valdo et non docteur Pendant qu'on y parlait, j'ai aperçu un homme en blouson et en tablier blancs avec un bonnet de cuisine sur la tête. Inutile de demander s'il travaille dans ce restaurant puisque son accoutrement en dit plus. Mais pourquoi cette attention?
Moi(le doigtant): dis tu connais cet homme làbas?
Florette: où ça? Oh merde il ne manquait plus que ça. Moi: vous vous connaissez?
Elle: c'est mon mari. Moi: ah bon!
A suivre....

Commenter cet article